07182024Headline:

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro fustige la gestion des inondations à Abidjan

Guillaume Soro regrette la gestion des inondations par le gouvernement ivoirien. Dans un communiqué, son mouvement, Générations et Peuples Solidaires (GPS) estime que le gouvernement n’a pas eu la moindre compassion aux familles endeuillées.
Guillaume Soro réagit aux inondations meurtrières à Abidjan
Les pluies diluviennes qui ont touché Abidjan ont fait de nombreuses victimes. Selon les Sapeurs-pompiers, plus de dix personnes ont péri dans ces inondations. De nombreux dégâts ont aussi été enregistrés.

Pour le mouvement de Guillaume Soro, les investissements annoncés à coup de milliards dans l’assainissement n’apportent toujours pas de solutions pérennes et les populations d’Abidjan sont angoissées au début de chaque saison des pluies.

Dans son communiqué, GPS constate que les « déguerpissements inhumains, au cours desquels les vies de milliers de personnes ont été anéanties, ont été effectués en pleine année scolaire et en pleine saison des pluies, sans trêve, sans répit ».

« Ces déguerpissements n’ont pas empêché les inondations et les effondrements d’immeubles qui ont occasionné environ 24 morts et des dizaines de blessés. Les victimes de ces déplacements forcés n’ont bénéficié d’aucune aide sociale véritable, ni d’une forme quelconque de soutien matériel, aggravant encore plus leur situation de précarité psychologique et matérielle », a poursuivi le mouvement de Soro.

Guillaume Soro et son mouvement souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et sont compatissants face aux nombreuses familles devenues des « sans domiciles fixes » du fait de ces déguerpissements impréparés.

What Next?

Related Articles