02262024Headline:

Côte d’Ivoire : Romain Porquet, directeur du protocole de Bédié annonce sa démission

Dans un message émouvant publié sur les réseaux sociaux, Romain Porquet a révélé les véritables raisons de son départ. En effet, il a expliqué que sa fonction était liée à la personne du président Henri Konan Bédié, décédé le 10 octobre dernier. « Ma fonction était liée à la personne du Président Bédié. Donc, avec sa disparition, cela met fin à ma fonction. Et ceci explique ma démission », a-t-il déclaré.

De plus, Romain Porquet a rappelé que la fonction de directeur du protocole au PDCI n’est pas statutaire. Elle est rattachée au président du parti et n’est donc pas renouvelée automatiquement à l’occasion d’un changement de direction. « Le Président élu au soir du 16 décembre 2023, va constituer son cabinet, dans lequel cabinet, il nommera son Directeur du protocole », a-t-il précisé.

En conclusion, Romain Porquet a indiqué que son contrat prend fin avec l’élection du nouveau président du PDCI le 16 décembre 2023. Toutefois, il a confirmé qu’il organiserait les obsèques du président Bédié, son « patron », le moment venu.

Notons que cette démission est un coup dur pour le PDCI, qui perd l’un de ses cadres les plus expérimentés. Pour rappel, Romain Porquet avait occupé la fonction de directeur du protocole pendant près de 30 ans, sous les présidences de Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié.

What Next?

Recent Articles