05272017Headline:

Côte d’Ivoire:Dakar dénonce la mort d’un sénégalais tué par balle en détention à Treichville

prisonnier evadé arreté

Un sénégalais en détention à la police de Treichville tué par balle, Dakar dénonce la mort de Souleymane Diallo

L’affaire révélée samedi par KOACI a fait écho au Sénégal. L’Ambassadeur et le Consul général du Sénégal à Abidjan ont en effet appris la mort de notre compatriote Souleymane Diallo, tué par balle alors qu’il était en détention à la police du 4ème Arrondissement de Treichville, informe dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

Le SénégalaisSouleymane Diallo a été tué par balle alors qu’il était en détention à la police du 4e arrondissement de Treichville, en Côte d Ivoire. Selon nos sources, il aurait été tabassé pendant un long moment dans les locaux de la police avant de recevoir la balle fatale au dos. Cette balle, selon nos informateurs, était destinée à servir de prétexte à la police qui aurait expliqué que la victime tentait de fuir.

Le corps est au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville. Une enquête et une autopsie sont exigées par les autorités diplomatiques du Sénégal.

Les autorités sénégalaises compétentes à savoir le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a instruit l’Ambassadeur et le Consul général de tout mettre en œuvre pour que l’auteur de cet acte ignoble soit arrêté et sévèrement puni conformément aux lois ivoiriennes.

L’ambassadeur du Sénégal en Côte d’IvoireAbdoul Lahad Sourang  a pris le dossier en main. A en croire nos informateurs il sera reçu ce mercredi par le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères ivoirien.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment