08212017Headline:

Côte d’Ivoire:Voici pourquoi Le Régisseur du ministère des Sports a été arrêté à l’aéroport de Malabo

lobogno sidy diallo

L’arrestation de Mr Yapi, Régisseur au Ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs (Mpjsl) par les autorités équato-guinéennes lors de son arrivée à l’aéroport de ce pays va certainement déteindre sur les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et ce pays hôte.

Lequel abrite depuis le 17 janvier 2015 et ce jusqu’au 8 février prochain, la 30è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Sur les circonstances de cette arrestation, d’aucuns avancent que l’envoyé du premier responsable du ministère des Sports de Côte d’Ivoire, Alain Michel Lobognon, parti soutenir les Eléphants dans cette compétition continentale détenait une forte devise (environ 90 millions de Fcfa). C’est ainsi qu’il se serait fait arrêter après des fouilles minutieuses.

Une information vite démentie par des sources proches du Mpjsl qui se sont révélés à nous sous le couvert de l’anonymat. Selon eux, tout est parti d’une plainte déposée par Jean Marcel Tapé, Directeur général d’African Village pour engagement non tenus (c’est-à-dire factures impayés) lors de la Can 2012 à l’époque où le ministre Philippe Légré était encore responsable de ce département. C’est ainsi que, la justice équato-guinéenne après avoir entendu les deux parties, leur aurait demandé d’aller régler le problème à l’amiable. Au moment où nous mettions sous presse, le problème n’avait toujours pas été résolu.

F. YASSOUA (Envoyé spécial)

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment