06032020Headline:

COVID-19: la colère des africains contre les propos d’ Antonio Guterres

Non! Le covid-19 ne fera pas des millions de morts en Afrique!

Antonio Guterres : “Le covid-19 fera des millions de morts en Afrique si on ne se lève pas tôt. Il faut absolument faire de l’Afrique une priorité” contre le coronavirus.
Le sécrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres dans un entretien accordé à France 24 estime que la pandémie pourrait faire des millions de morts en Afrique à cause de son système sanitaire passé de mode.

Cette information fut dépréciée par les Africains. Ceux-ci jugent les propos du sécrétaire général de l’ONU “outrés” voire “conjecturaux” car sans fondement. Sur les réseaux sociaux, le guide de l’ONU fait face au courroux des internautes africains qui n’ont pas manqué de lancer des invectives à son endroit. Ainsi, pouvons-nous voir sur leur page “Facebook” ces expressions” M. le sécrétaire général de l’ONU, l’Afrique n’a pas besoin de ton aide.”; ” L’enfer sera ton refuge”. Ces phrases montrent la colère du peuple africain contre les hypothèses macabres d’Antonio Guterres.

Il est clair que le covid-19 fait de nombreux morts. Mais rien ne prouve qu’il fera une panoplie de morts sur le continent africain. De plus, l’Afrique est le seul pays au monde qui dispose d’une population foncièrement jeune avec un âge moyen de 19 ans. Pourtant, la maladie fait ravage dans une catégorie d’âge avancé( plus de 60 ans).

Non! le coronavirus ne tuera point des millions d’Africains. L’afrique terre bénie malgré la pauvreté!

Avec l’Extérieur

Comments

comments

What Next?

Recent Articles