04192024Headline:

Crash d’un avion de Sénégalair au large de Dakar/Aucun survivant!

avion senegal

C est vers 3 heures du matin, dans la soirée du samedi au dimanche, que la mauvaise nouvelle à été rendue publique à travers les ondes de la RFM : un avion de Sénégalair transportant sept (7) personnes a crashé au large de Dakar. L aéronef avait disparu des radars de contrôle de l’aéroport de Dakar dès 19h08.

La rumeur qui circulait venait ainsi d’être confirmée, notamment par Mr Magueye Maram Ndao, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM)

Mr Ndao a souligné qu’aussitôt informées, les autorités sénégalaises ont mis en place une cellule de crise autour du Premier Ministre Mouhamed Dionne, du ministre des Infrastructures, de l’Anacim et des autorités de l’aéroport de Dakar.

A 3H15 minutes, Mr Ndao, DG Anacim, s’est confié à Alassane Samba Diop, au micro de la RFM. D’après les informations recueillies, 7 personnes semble-t-il étaient à bord. Le crash a eu lieu à 111 kms au large de Dakar. Des recherches sont entreprises pour trouver des survivants , a indiqué Mr Ndao.

L’avion a disparu des radars aux environ de 19h08 avec 7 personnes à bord : Trois sénégalais, une patiente d origine française, trois burkinabés pour l’equipage , a précisé le directeur général de l Anacim.

Il a souligné qu’aussitôt après, un avion avait décollé pour faire des recherches de survivants . Refusant de donner les noms des personnes qui étaient a bord, il a indiqué que SOS médecin a informé les familles des sénégalais .

L’avion venait de Ouagadougou ou il était parti procéder à l’évacuation sanitaire d’une patiente française.

Le Centre de Coordination et de Sauvetage (CCS) s’est investi des l’annonce de la mauvaise nouvelle. C’est un avion de recherche et de sauvetage qui a aussitôt décollé pour aller superviser la zone du crash afin de sauver d’éventuels survivants.

La récupération de la boîte noire permettra de déterminer les circonstances de l’accident , a ajouté le directeur général de l’Anacim.

lesoleil.sn – Le Soleil

What Next?

Related Articles