11202018Headline:

Dakar: Madické Niang veut-il être le futur président des sénégalais ?

Maître Madické Niang, ex-cadre du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et candidat à la présidentielle de 2019, a affirmé, mardi à Dakar qu’il “ne roule pas pour Macky Sall”, mais “veux sa place”, dans une note.

“Je ne roule pas pour Macky Sall, mais je veux sa place”, a dit Me Niang, ajoutant qu’il est “obnubilé que par cela parce que le régime (du président) est une catastrophe pour le Sénégal dans tous les domaines”.

Selon lui, son “désir le plus ardent” est d’aller en campagne et gagner et soulager “les souffrances des populations”.

Madické Niang, a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019, “pour assurer une alternative du parti”, dans lequel il a été exclu,

L’ avocat de Karim Wade, avait estimé, que “le suicide politique serait pour le PDS de ne pas avoir de candidat”, à la présidentielle de 2019.

“Le suicide politique serait pour le PDS ne pas avoir de candidat à la présidentielle de 2019”, avait dit Me Niang, précisant que sa candidature “est une alternative et non une substitution.

Le 30 aôut, la cour suprême a rejeté le recours de Karim Wade,choix de son parti ,le PDS au futur scrutin de l’an prochain, pour son inscription sur la liste électorale de la présidentielle de 2019, mais aussi s’est déclaré “incompétente pour examiner le recours”.

Début octobre, Abdoulaye Wade, a annoncé que le PDS ne cautionnera pas “une candidature solitaire”.

Selon l’ex-président sénégalais “les pressions qu’exerce Macky Sall sur Madické Niang sont irrépressibles”, estimant que l’avocat de Karim Wade “vient de franchir le rubicon”.

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment