05202019Headline:

Dakar: Présidentielle, 3 morts dans des affrontements entre les partisans du pouvoir et ceux du PUR à Tambacounda

Mardi 12 février 2019 – Au Sénégal, la violence  électorale est montée d’un cran, Lundi dans la soirée. Trois personnes ont perdu la vie dans des affrontements entre les partisans du pouvoir et ceux du PUR à Tambacounda  , a appris KOACI.

À Tambacounda  (est du pays), un militant de l’Apr a été poignardé à mort dans des échauffourées avec le service de sécurité du Pur (opposition), tandis que deux blessés, dont un heurté par un véhicule du convoi du Pur, ont succombé à leurs blessures.

De son côté, le cortège d’Issa Sall a été pris en chasse par des jeunes de l’Apr (pouvoir) en furie, qui ont caillassé et incendié plusieurs voitures, dont celle des journalistes qui ont enregistré des blessés, en plus d’avoir perdu leur matériel de travail.

Après les attaques qui ont causé la mort de trois militants de l’APR à Tamba, l’enquête menée par la gendarmerie est allée vite pour porter ses fruits. Selon des informations de KOACI, 24 éléments du PUR ont été arrêtés par la Gendarmerie et déférés directement au parquet. Toutes leurs armes qui sont interdites d’usage en cette période de campagne, ont été saisies (Voir photo). 

Un arsenal d’armes blanches récupéré par les gendarmes…

suite de l’article sur koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment