10172017Headline:

Décès accidentel du ministre du Travail du Nigeria

James Ocholi

Le ministre nigérian du Travail, James Ocholi, a trouvé la mort ce dimanche dans un grave accident de circulation près de Rijana sur l’autoroute Kaduna-Abuja.

Le gouverneur de l’Etat de Kaduna, Nasir El-Rufai, a fait part de la triste nouvelle dans une publication sur sa page Facebook.

Le Service Fédéral de la Sécurité Routière a annoncé que le corps du défunt ministre plus ceux de deux autres victimes (des proches du ministre) ont été transférés à la morgue de l’hôpital national à Abuja.

D’après les premières informations, quatre personnes ont survécu mais sont en soins. Des circonstances de cet accident, il est fait état de l’éclatement d’un pneu suivi d’un tonneau par la voiture.

Du parcours du regretté James Ocholi, rappelons qu’il a été nommé au poste du ministre fédéral du Travail en 2015. Il a été le président du Comité de discipline l’Association du Barreau du Nigeria à Abuja. En 2011, il s’était présenté comme le vice-gouverneur de l’Etat de Kogi sous la bannière de l’actuel parti au pouvoir, l’APC.

Mensah, Lomé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment