11192018Headline:

Des individus veulent semer le désordre au Cameroun selon Albert Dzongang.

Le député camerounais Albert Dzongang, proche du candidat à l’élection présidentielle du 07 octobre Maurice Kamto, a affirmé dimanche que “des individus mal intentionnés se préparent à faire du désordre” dans le but de le faire endosser par le parti de ce dernier, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), lors d’une conférence de presse.

“Des individus mal intentionnés se préparent à faire du désordre et aller le mettre au nom du MRC”, a prévenu M. Dzongang, ajoutant qu’en cas de manifestation de protestation, “le peuple debout revendiquera la victoire dans le calme, dans la paix”, face à la presse.

“Sur la base des procès-verbaux que nous avons et qui font objet de plusieurs trafics, le professeur Kamto est celui que les Camerounais ont choisi dans une large majorité”, mais “ne soyez pas étonnés que les résultats sortis des urnes ne ressemblent plus à rien par rapport à ce qui sera communiqué”, a-t-il poursuivi.

Albert Dzongang a assuré que son candidat était “prêt à donner sa vie pour défendre le mandat qu’on lui a donné”, si jamais le peuple “ne se reconnaissait pas dans les résultats” qui devraient être proclamés au plus tard le 22 octobre.

“Nous n’avons pas peur de mourir”, a dit M. Dzongang, selon qui “le changement apparaît être aujourd’hui le désir de tout le monde, y compris une large majorité dans le parti au pouvoir et (…) les forces de maintien de l’ordre”.

Après avoir annoncé sa victoire dès le lendemain de l’élection, Maurice Kamto a introduit auprès du Conseil constitutionnel (seul habilité à proclamer les résultats) des recours en annulation partielle du scrutin, concernant plusieurs localités réparties dans sept des 10 régions du pays.

Plus de six millions d’électeurs étaient appelés le 07 octobre à élire le futur président parmi huit candidats en lice, dont le chef de l’Etat Paul Biya (85 ans) qui brigue une septième mandat.

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment