01222017Headline:

Des Ivoiriens sans papiers ont été expulsés du Gabon

expulses ivoiriens

Ils sont dix Ivoiriens à avoir été expulsés du Gabon pour «défaut de papiers».

En tout cas, c’est ce que des sources concordantes annoncent. Selon un communiqué du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, reçu mardi 27 juillet 2015, ils sont arrivés, mardi 28 juillet 2015, à Abidjan par un vol régulier d’Air Côte d’Ivoire.

Ces Ivoiriens expulsés du Gabon sont arrivés dans la capitale économique ivoirienne en compagnie du Directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté. Celui-ci a été dépêché par le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, pour faciliter le retour de ces Ivoiriens en Côte d’Ivoire. Le communiqué précise que c’est le chef de l’État, Alassane Ouattara, informé de la situation, samedi 25 juillet 2015, par l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, Philippe Mangou, a «immédiatement » instruit le ministre Ally Coulibaly pour que des « dispositions pratiques soient prises afin de garantir un retour sécurisé et soutenir les concernés dans leur détresse ».

«Heureux de retrouver leur pays, ils (expulsés) ont tous regagné leurs domiciles après avoir reçu un appui financier du ministère de l’intégration et des Ivoiriens de l’Extérieur », informe le communiqué. Ce n’est pas la première fois que des Ivoiriens sont expulsés du Gabon. Le mercredi 25 juin 2015, 9 personnes avaient subi le même sort.

SYLLA Arouna

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment