06272022Headline:

Deux cents jeunes formés à l’entrepreneuriat à Grand-Bassam

Deux cents jeunes ont été formés à l’entrepreneuriat au village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) à Grand-Bassam, du vendredi 20 au samedi 21 mai 2022, dans divers domaines de métiers dans le cadre du projet dénommé<>.

Pendant deux jours, les participants ont été outillés en vue de leur intégration socio économique à travers le soutien à l’entrepreneuriat innovant.

Selon le directeur général du groupe Cerco qui a donné la formation, Alain Capo Chichi, il s’agit d’accompagner ces jeunes depuis l’identification des problèmes de leur communauté jusqu’à la mise en place des projets qui seront pris en compte et financés par le programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Il a relevé que ce <> est un espace de co-créativité des projets innovants, de coproduction dans le souci d’amener les jeunes à créer un réseau d’entrepreneurs.

Le représentant du résident du PNUD, Flouatie Jonas, s’est dit fier d’accompagner ces jeunes dans leurs projets. Il a fait savoir que le projet vise à contribuer à réduire le chômage des jeunes en leur donnant des qualifications, des compétences basées sur les nouvelles technologies du futur pour l’éclosion des talents.

Le porte parole des récipiendaires, représentée, Tade Zoleba Dominique , a marqué sa reconnaissance aux organisateurs et aux partenaires pour la promotion de l’auto emploi qui leur permettra de s’insérer plus aisément dans le tissu social.

Le gouvernement ivoirien accorde une place de choix à l’autonomisation des jeunes et des femmes et mène plusieurs actions pour la mise en œuvre de cette politique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles