10172018Headline:

Diaspora-France: Un Sénégalais jaloux poignarde mortellement son ex- femme à côté de son copain

C’est à Grand-Croix (Loire) que le drame s’est produit dimanche dernier, lorsqu’il était environ 5 heures et demi du matin. D’après plusieurs sources concordantes, l’homme d’environ 36 ans, de nationalité sénégalaise a mortellement poignardé son ex-femme à l’aide d’un couteau.
Les premiers résultats de l’enquête indiquent que le sénégalais a d’abord blessé grièvement le petit ami de la femme avant de s’en prendre à cette dernière.
C’est au mois de Juin dernier que l’agresseur s’est séparé de sa femme. Il s’était déjà rendu dans l’appartement de son ex-femme il y a trois semaines, pour attaquer l’homme avec lequel vit son ex-femme. Ce dimanche encore, vers 05h et demi, l’homme s’est à nouveau attaqué au couple.

Cette fois, c’était dans la rue. Au moment de l’attaque, la jeune femme a tenté de fuir et son ex-mari s’est lancé à sa poursuite. Il l’a rattrapée à une centaine de mètres plus loin dans une des artères principales de la commune et lui a assommé plusieurs coups de couteau. La victime est morte peu de temps après l’arrivée des secours.
Une couteau a été découvert au sol près du compagnon de la victime, un Sénégalais de 45 ans qui a été hospitalisé au CHU de Saint-Etienne. Son pronostic vital pourrait être engagé.

Les habitants du centre-ville ont été réveillés par des cris « L’affaire a provoqué une intense émotion dans le quartier dont plusieurs dizaines d’habitants ont appelé pour avertir qu’un homme poignardait des gens dans la rue. Ce qui pouvait faire penser à un risque d’attentat », a déclaré Luc François, le maire de la commune à l’AFP. Les quatre jeunes enfants du couple ont été retrouvés en bonne santé au domicile du père.
Après son agression, l’homme de 36 ans s’est rendu au commissariat où il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête de cette affaire confiée à la police judiciaire.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment