09302022Headline:

Dimanche 15 mai, les parlementaires somaliens votent pour choisir le président

Les parlementaires somaliens choisiront ce dimanche 15 mai le nouveau président après plus d’un an de report des élections. En tout 39 candidats sont en lice pour le poste suprême dans un pays qui fait face à l’insurrection des islamistes radicaux chabab et à la sécheresse.

Trois réseaux d’ONG qui luttent contre la corruption au Niger, ont déposé une plainte conjointe mercredi au parquet de Niamey. Cette plainte fait suite aux révélations, fin avril, de la Cour des comptes sur des dizaines de cas de malversations.

La Cour des comptes conclut que ces malversations atteignent 63 milliards de francs CFA (95,7 millions d’euros) de manque à gagner pour l’Etat de manque a gagné pour l’Etat nigérien.

Enfin nous accueillons le groupe Magic System depuis Abidjan où se déroule le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. Outre l’aspect culturel et social, ce festival offre une plateforme d’échanges, entre professionnels de la culture, artistes, festivaliers et hommes de médias. Au cœur des débats pour cette 14ème édition : l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes

Comments

comments

What Next?

Recent Articles