01192022Headline:

Diplomatie: La France fait don d’importants matériels militaires au Niger

La France a fait don mercredi, de matériels militaires au Niger dans le but d’aider ses forces armées dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

La France et le Niger entretiennent une bonne coopération militaire: « Le ministre de la Défense nationale du Niger Alkassoum Indattou a réceptionné, dans la matinée de ce mercredi 27 octobre 2021 à la Direction centrale du matériel des forces armées nigériennes, un don de matériels militaires de la France au profit du Niger« , a indiqué l’Agence nigérienne de presse (ANP).

« C’est l’ambassadeur de France au Niger, Alexandre Garcia, qui a remis ce don d’une valeur de 1,1 milliard de francs CFA (2,2 millions de dollars américains) », a ajouté la même source, précisant que le don est composé de 28 véhicules pickup et 71 mitrailleuses de calibre 50 communément appelées 12,7.

Les matériels militaires offerts par la France au Niger, vont permettre aux forces armées du pays de renforcer leur capacité dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Le nouveau président du Niger Mohamed Bazoum a ainsi renforcé sa coopération avec la France. Les relations entre les deux pays sont donc au beau fixe au plan politique et de la Défense.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles