09302022Headline:

DROGUE, ENCORE UNE FORTE QUANTITÉ DE COCAÏNE SAISIE

Encore de la drogue saisie en Afrique de l’ouest. Selon les agents auteurs de la saisie, l’importante quantité de stupéfiants est estimée à des centaines de milliards FCFA.

Il s’agit de cocaïne. La quantité de cette drogue illicite saisie est de 1 855 kilogrammes, soit environ deux tonnes. Le coup de filet est de la National Drug Law Enforcement Agancy (NDLEA). Il a eu lieu le dimanche 18 septembre 2022. La découverte a été faite dans un entrepôt dans un propriété isolée à Lagos au Nigeria. La valeur de cette drogue est supérieure à 182 671 125 000 FCFA. La drogue était stockée dans 10 sacs de voyage et dans 13 barils, informe le confrère britannique BBC.

Pour des agents, il s’agit de la plus grande saisie de cocaïne dans l’histoire de l’agence anti-stupéfiants du Nigeria. Des barons d’un réseau de trafic de drogue ont été mis aux arrêts.

Cette découverte de grande quantité de drogue n’est pas la première en Afrique de l’ouest.

Le lot a été présenté à la presse dans la journée du mercredi 25 mai 2022, 95 plaquettes de cocaïne d’une valeur estimée à 7 milliards FCFA saisies à Bobo Dioulasso, avaient été présentées à la presse burkinabè. Quelques jours avant, soit le samedi 21 mai matin, la marine française interceptait aussi 1 730 kilogrammes de cocaïne d’une valeur de 32 milliards FCFA, à bord d’un bateau dans le golfe de Guinée. Bien avant, courant avril 2022, deux tonnes de la même drogue estimée à 41 milliards FCFA avaient été saisies à Abidjan et San Pedro en Côte-d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles