10052022Headline:

Drogues : Un policier, chef de gang mis aux arrêts à Aboisso

Un policier, cerveau d’un vaste trafic de drogues qui approvisionne le marché ivoirien a été arrêté, le mercredi 27 avril 2022 à Aboisso. Les faits rapportés par le quotidien Soir-Info, du samedi 30 avril 2022 indiquent qu’à l’entame du mois d’avril, un réseau de trafiquants convoie une grande quantité de drogues. Des gendarmes de la Cellule anti-drogue (Cad) d’Aboisso, dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, de produits stupéfiants et des médicaments de qualité inférieur et falsifiés (Mqif), déterminés à en découdre avec ces phénomènes, arrivent à mettre la main sur des membres du vaste de trafiquants qui convoyaient une grande quantité de drogues.

Aussitôt, une enquête est ouverte par ces spécialistes de la lutte anti-drogue, le 8 avril 2022. 18 jours d’investigations suffiront pour mettre le grappin sur les autres membres ainsi que les commanditaires de ces mauvaises pratiques. Parmi eux, un policier en fonction au commissariat de police d’Affery. Les investigations ont démontré qu’il est le cerveau de ce vaste trafic. Convoqué à Aboisso, le mardi 26 avril, l’adjudant en question se présente avec son avocat Me K.K.J.B à la cour d’Abidjan.

Après plusieurs heures d’audience, l’adjudant de police n’a pas pu prouver son innocence à ses condisciples.Son arme de dotation, son pistolet automatique et son chargeur, garni de onze munitions de 9 mm, lui sont retirés. Le mauvais soldat est finalement placé en garde à vue. Par ailleurs, l’enquête se poursuit afin de mettre la main sur tous les membres du réseau.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles