08212017Headline:

Egypte : annulation de la condamnation de Moubarak pour corruption !

En Egypte, la condamnation à trois ans de prison qui maintient l’ancien Président Hosni Moubarak en détention a été levée, ce mardi.

La condamnation à trois ans de prison qui maintient l’ancien Président d’Egypte, Hosni Moubarak, en détention, a été levée, ce mardi. Cette mesure intervient après l’abandon des accusations de complicité de meurtre contre l’ancien dirigeant égyptien, en novembre.

Va-t-on vers la libération d’Hosni Moubarak ? Tout porte à le croire, dans la mesure où l’ex-dictateur égyptien sera rejugé dans la seule affaire de corruption qui le maintient actuellement en détention. La Cour de cassation a ordonné, ce mardi, l’annulation de sa condamnation initiale en mai 2014 à trois ans de prison pour le détournement de fonds publics pour plus de 10 millions d’euros pour la rénovation de ses palais présidentiels. Toutefois, l’éventuelle remise en liberté de Moubarak dépend d’une nouvelle décision de justice.

En novembre dernier, Hosni Moubarak avait déjà bénéficié d’un abandon, en appel, des accusations de meurtre de manifestants qui lui avaient valu la prison. A rappeler que Hosni Moubarak est détenu depuis avril 2011, après sa démission en février de la même année, alors qu’il venait de passer 30 années à la tête de l’Egypte.

afrik.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment