11172019Headline:

Egypte: en pleine CAN, le pays essuie une attaque meurtrière

Six policiers et un officier ont été tués dans une attaque djihadiste mardi 25 juin soir près d’Al-Arich, dans le nord du Sinaï, région isolée où sévit une insurrection djihadiste, a annoncé ce mercredi le ministère de l’Intérieur.
Alors que l’Egypte abrite actuellement la Coupe d’Afrique des Nations depuis le vendredi 21 juin 2019, le pays des pharaons a subi une nouvelle attaque meurtrière dans la soirée du mardi 25 juin 2019.

Selon le ministère égyptien de l’Intérieur, la nouvelle attaque vise un «centre de rassemblement» de la police, au Nord de Sinaï : «Un groupe d’éléments terroristes a attaqué mardi soir un centre de rassemblement de la police dans le sud-ouest d’Al-Arich», a indiqué le ministère dans un communiqué, faisant état de la mort de six policiers et d’un officier. Quatre assaillants ont également été tués «lors des accrochages» qui ont suivi l’attaque, dont un par la ceinture d’explosif qu’il portait, a appris l’AFP de même source.

En Egypte, et particulièrement au nord du Sinaï, les forces de sécurité égyptiennes et les touristes sont devenus les premières cibles des attaques terroristes depuis des mois. Notons que les stades utilisés pour la CAN ont toutefois été placés sous haute sécurité et se trouvent à distance du Nord-Sinaï.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment