11192017Headline:

Egypte: Un million de momies découvertes dans un cimetière

momies egyptienHISTOIRE – Un grand cimetière contenant jusqu’à un million de momies aurait été découvert en Egypte. Cependant, l’annonce de cette découverte a apparemment mis une équipe de chercheurs américains dans une situation difficile.

Les archéologues de l’université Brigham Young, à Provo dans l’Utah, ont affirmé que les corps datent d’entre le 1er et le 7ème siècle après Jésus-Christ, lorsque l’Egypte était contrôlée par les empires romain et byzantin. Ces momies n’étaient pas de l’élite égyptienne, mais celles de pauvres. “Une grande partie de leurs richesses, le peu qu’ils avaient, étaient destinées à ces inhumations”, a expliqué Kerry Muhlestein, le directeur du projet des fouilles d’Egypte de l’université Brigham Young, selon LiveScience.

Jusqu’ici, 1700 momies ont été découvertes, mais étant donnée la taille du cimetière et la densité de répartition des corps, l’équipe pense qu’il y en a encore beaucoup d’autres. “Le cimetière est très grand, et il semble que cette densité de corps ensevelis soit la même dans tout le lieu”, a affirmé Muhlestein, selon le site KSL.com. “Mathématiquement, il y aurait donc plus d’un million de momies dans le cimetière”.

Muhlestein a récemment décrit certaines inhumations lors d’une conférence à Toronto. “Nous avons trouvé un corps d’homme de plus de deux mètres qui était bien trop grand pour rentrer dans le tombeau. Ils ont dû le plier en deux et l’ont jeté dedans”, a raconté Mulhestein selon LiveScience.

L’équipe a aussi découvert de nombreux corps d’enfants. “En tant que père de six enfants, à chaque fois que je vois l’un de ces corps je me demande ce que la famille a enduré lorsqu’ils ont enterré l’enfant”, a déclaré Muhlestein à KSL.com. “La plupart du temps, ces enfants étaient traités avec beaucoup d’affection. On constate que beaucoup d’amour a été versé dans la tombe avec ces petits êtres.”

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment