08242019Headline:

Élection présidentielle: La justice malgache vient de confirmer la victoire du Président Andry Rajaoelina crédité de 55, 66 % des suffrages au second tour.

 Mardi 08 Janvier 2019 – La justice malgache vient de confirmer la victoire du Président Andry Rajaoelina crédité de 55, 66 % des suffrages au second tour de l’ élection présidentielle , apprend-on.

Ce mardi , la Haute cour constitutionnelle malgache (HCC) a validé la victoire du Président Andry Rajoelina, suite au recours concernant des cas de fraude introduit par son rival Marc Ravalomanana.

Toutes les requêtes en annulation pour fraude de son rival Marc Ravalomanana  ont été rejetées. “Est déclaré élu président de la République Andry Rajoelina”, a déclaré le président de la HCC, Jean-Eric Rakotoarisoa, sous les acclamations de centaines de partisans de M. Rajoelina réunis devant le siège de l’institution à Antananarivo.

Après un second tour très disputé , l’ancien chef d’Etat Andry Rajoelina  a remporté la présidentielle face à son adversaire Marc Ravalomanana.

D’après les résultats rendus publics jeudi par la commission électorale, l’ex disc- Jockey a obtenu 55,66% des suffrages contre 44,34 % pour Marc Ravalomanana  .

KOACI .com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment