06252022Headline:

ÉLIMINATOIRES CAN 2023, JEAN-LOUIS GASSET PRÉPARE SA PREMIÈRE AVEC LES ÉLÉPHANTS

Une séance d’entraînement à Abidjan avant le départ pour Yamoussoukro. Les Éléphants de Côte d’Ivoire prennent contact avec leur nouveau sélectionneur. Les choses sérieuses vont démarrer.

C’était l’une des premières missions d’Idriss Diallo à la tête de la FIF. Trouver un sélectionneur pour l’équipe nationale masculine A de football. C’est désormais chose faite. Jean-Louis Gasset, le nouveau sélectionneur des Éléphants, est arrivé en Côte d’Ivoire le mercredi 25 mai 2022. Il a été accueilli par les dirigeants de FIF avant la préparation des deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 à domicile.

Mais depuis son arrivée, le technicien français n’avait rencontré aucun joueur jusqu’à ce lundi 30 mai. 16 des 25 pachydermes sélectionnés ont déjà répondu présents au lieu de rassemblement. Une séance d’entraînement est prévue le mercredi 1er juin à Sol Béni avant le départ pour Yamoussoukro le lendemain jeudi. Une autre se tiendra aussi ce mardi 31 mai après la conférence de presse d’avant-match prévu à 19h.

Gasset dispose donc de très peu de temps pour mettre en place son style de jeu. Les Ivoiriens attendent impatiemment cette première rencontre face à la Zambie.

« Ce sont deux matchs à suivre avec attention. Je ne pense pas que le coach va imprimer sa marque tout de suite. Je suis plutôt curieux de voir l’animation au niveau des différents secteurs de jeu. Il faut observer, on jugera après », a réagi à 7info, Aka Kouamé Basile, un ex-international ivoirien.

A LIRE AUSSI: Éléphant de Côte d’Ivoire, Gasset fait appel à deux nouveaux joueurs

Bien que déjà qualifiée en tant que pays organisateur, la Côte d’Ivoire participe aux éliminatoires de la CAN2023. Une bonne campagne dans la compétition fera office de préparation pour les pachydermes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles