06242017Headline:

En visite privée à Abidjan : Faure Gnassingbé interdit de voir Compaoré/les faits

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a effectué une visite privée en Côte d’Ivoire. Accueilli à son arrivée par le ministre ivoirien des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, Gnassigbé a été reçu par Ouattara dans la résidence privée à Assinie. Par ailleurs le président togolais s’est vu interdit de rencontrer Blaise Compaoré, en exile en Côte d’Ivoire.

Selon nos confrères de « La Lettre du Continent », dans le numéro N°750 du mercredi 29 mars 2017, a fait des révélations concernant la visite du chef de l’Etat togolais à Abidjan. La même source a révélé que Faure Gnassingbé a été interdit de rencontrer Blaise Compaoré, l’ex-président burkinabé, en exile à Abidjan.

C’est le ministre ivoirien des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh et le Directeur du Cabinet de la Présidence Fidèle Sarrassoro qui, sur instruction du président Alassane Ouattara, sont allés accueillir Faure Gnassingbé à l’aéroport. Ce dernier a été reçu par le président ivoirien dans la résidence de villégiature des Ouattara à Assinie.

Selon certains observateurs politiques ivoiriens, la rencontre entre Faure et Blaise a été évité pour ne pas troubler les relations entre Abidjan et Ouagadougou.

par Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment