07192018Headline:

Energie: Le Ghana vend du courant à la Côte d’ivoire

La crise de l’électricité est maintenant un vieux souvenir au Ghana. Sept mois depuis que le Président Nana Akufo Addo dirige le Ghana, La production électrique est stable au point où le pays arrive à en exporter vers les pays voisins dont la Cote d’ivoire. C’est M. Abdul-Hamid le ministre de l’information du Ghana qui a fait cette annonce lors de la signature d’un mémorandum entre le gouvernement ghanéen et le magazine Business Year hier à Accra.

Il s’est réjouit à cette occasion du fait que le Ghana soit parvenu à surmonter plus de quatre années de crise énergétique: « la situation du courant électrique dans notre pays est stable dans notre pays; auparavant nous devions importer du courant de la côte d’ivoire afin de compléter notre production, aujourd’hui nous exportons du courant vers la Côte d’ivoire après 7 mois passés au pouvoir » a-t-il révélé.

Business Year est un magazine multinational présent dans 30 pays qui parait une fois dans l’année et qui fournit ses publications aux entreprises

Le protocole d’accord signé hier implique que le magazine international publiera les potentialités commerciales et industrielles du Ghana dans ses diverses éditions, tandis que le gouvernement facilitera les entretiens et fournira d’autres données pertinentes pour publication.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment