06032020Headline:

Entrepreneuriat: ce jeune africain fabrique des prothèses pour les personnes à la peau noire

John Amanam est le fondateur de Immortal Cosmetic Art, une entreprise spécialisée dans la fabrication de prothèses pour les handicapés à la peau noire. Il reproduit n’importe quelle partie du corps, entre autres les oreilles, le nez, les bras, les doigts, les orteils et même les jambes. Il réalise ses prothèses à l’aide d’un moulage en plâtre et un mélange de peintures correspondant à chaque teinte de peau.

John Amanam a créé son entreprise pour répondre à l’absence des prothèses de couleur noire. En outre, le prix des prothèses ne sont pas toujours accessibles pour la majorité des Nigérians. Les prothèses de John Amanam coûtent entre 111 dollars et 688 dollars, des prix largement inférieurs à ceux des prothèses importées.

Il a développé un intérêt pour la fabrication des prothèses après qu’une personne de sa famille ait perdu des membres lors d’un accident. Il lui faut entre 3 semaines et 2 mois pour fabriquer une prothèse, selon la taille et la complexité de la partie amputée.

John Amanam a pour projet d’ouvrir une usine dans l’État d’Akwa Ibom, d’où il fabriquera les prothèses en quantité industrielle en vue de les exporter vers d’autres pays.

agenceecofin.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles