09282022Headline:

Entretien de la voie ferrée : La Sitarail se dote d’une nouvelle bourreuse

La nouvelle bourreuse – niveleuse – dresseuse de Sitarail a été présenté le 1er juin 2022. C’était lors de la 28ème édition du Salon international de la technologie de la voie ferré (Iaf) à Münster en Allemagne. Sa réception technique est prévue le 20 juin 2022, rapporte un communiqué de presse de Bolloré Railways.

Il faut indiquer que cet engin de travaux ferroviaires est essentiel au bon positionnement de la voie et au compactage du ballast sous les traverses afin de rétablir les meilleurs paramètres de la voie ferrée. La nouvelle bourreuse acquise par Sitarail est dotée d’une technologie de dernière génération qui permet une cadence de traitement des traverses plus élevée ainsi qu’une meilleure précision lors des opérations de maintenance de la voie ferrée, peut-on lire dans le communiqué.

« La réception de cette nouvelle bourreuse ultra-moderne marque une étape importante dans la consolidation de notre expertise sur le terrain et notamment dans l’entretien de la voie ferrée. Il s’agit d’une fabrication sur-mesure qui tient compte des spécificités techniques de notre réseau qui s’étend sur plus de 1 155 kilomètres. Nous espérons la mettre en service au mois de novembre prochain », a déclaré Quentin Gerard, Directeur général de Sitarail.

A noter que cette acquisition de Sitarail représente un investissement total de plus de 3 millions d’euros

Comments

comments

What Next?

Recent Articles