11232017Headline:

États-Unis /Vol à main armée à New York : les deux sénégalais arrêtés risquent la prison perpétuité

Les deux Sénégalais arrêtés, pour vol à main armée aux Etats-Unis ont été inculpés, ce 30 octobre et placés en détention provisoire. Selon l’acte d’accusation du juge fédéral, Diabel Samb et Mamadou Ndao risquent la perpétuité.

« Mamadou Ndao et Diabel Samb ont mis en danger, la vie des clients et des employés des magasins lors d’une série de vols à main armée. Grace à nos partenaires, les accusés sont maintenant en détention et feront face à la justice devant un tribunal fédéral », a annoncé le procureur de Manhattan, Joon H.Kim . Selon les informations de Libération, qui a obtenu l’acte d’accusation.

Les deux mis en cause, âgés respectivement de 24 ans (Mamadou Ndao) et de 32 ans ( Diabel Samb) sont ainsi accusés chacun du chef d’accusation de vol à main armée de magasins de vente de téléphones cellulaires dans le comté de Westchester et celui d’Orange à New York.

Un chef d’accusation qui est sanctionné aux Etats-Unis par une peine maximale de 20 ans de prison. L’acte d’accusation ajoute aussi qu’ils ont été inculpés pour complot en vue de commettre un vol à main armée. Ils risquent aussi 20 ans ferme pour ce chef d’inculpation.

Enfin, note le journal, ils sont accusés d’utilisation d’une arme à feu pendant et en relation avec un crime de violence, qui entraîne une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité. Les peines potentielles maximales dans ce cas sont prescrites par le Congrès.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment