10232018Headline:

Face à face IBK et Cissé au second tour de la présidentielle malienne le 12 août

Un second tour de l’élection présidentielle au Mali opposera le 12 août, le chef de l’Etat sortant Ibrahim Boubacar Keita (IBK), arrivé en tête avec 41,42% des suffrages, au chef de file de l’opposition Soumaila Cissé (17,80%), selon les résultats provisoires du premier tour proclamés jeudi soir par le ministre de l’Administration territoriale Mohamed Ag Erlaf.

Dans une déclaration diffusée sur la télévision publique (ORTM), M. Ag Erlaf a rendu publique les résultats détaillés de chacun des 24 candidats de l’élection présidentielle du 29 juillet. Un scrutin à deux tours pour lequel la majorité absolue était exigée pour être déclaré élu dès le premier.

Aucun des candidats n’ayant pu obtenir cette majorité absolue, le chef de l’Etat et l’opposant devront s’affronter le 12 août dans un second tour qui apparait comme un remake du précédent scrutin de 2013 à l’issue duquel IBK avait été élu, avec 77,6 % des voix contre 22,4 % pour Soumaila Cissé.

Selon les résultats proclamés par le ministre, Aliou Diallo (07,95%), Cheick Modibo Diarra (07,46%) respectivement 3e et 4e, arrivent derrière IBK et Soumaila Cissé,

Le taux de participation est estimé à 43,06%, a précisé le ministre.

Plus de huit millions d’électeurs maliens étaient aux urnes dimanche pour élire leur président parmi 24 candidats en lice.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment