07262017Headline:

Gabon: 174 PV sur les 297 du Haut-Ogooué, le recours incomplet de Jean Ping à la Cour constitutionnelle

jean ping

Alors qu’il a demandé le recomptage bureau de vote par bureau de vote dans tous le Haut-Ougooué, nous apprenons que celui qui a longtemps hésité avant de se décider, aurait déposé un dossier incomplet à la Cour constitutionnelle.

Selon nos informations de sources proches du dossier, le recours de Jean Ping  contiendrait 174 des 297PV  que compte la province, fief du président déclaré élu par la Cenap, Ali Bongo.

Si présenter un dossier incomplet réduit ses chances qu’il soit étudié en profondeur, nous apprenons également que plusieurs de ces 174PV seraient illisibles, sans pour l’heure être précisément situé sur l’exactitude de leur quantité.

Ce caractère “incomplet” pourrait être à l’origine de l’hésitation du candidat malheureux, accusé d’avoir appelé à la violence pour contester sa défaite annoncée par les résultats provisoires, pour déposer “in extremis” son recours en contestation sous pression de l’Onu, l’Ua et du président Bongo.

Il y aurait lieu, dés lors, de s’interroger sur les réelles motivations du clan Ping pour avoir fait ce recours, conscient à l’évidence du caractère fragile de celui-ci. D’aucun pourrait croire qu’il pourrait alors s’agir d’un prétexte pour légitimer de nouvelles actions violentes de la part de ses supporters.

A suivre…

Sylvain Moussavou, Libreville

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment