12142018Headline:

Gabon: Ali Bongo Ondimba bel et bien vivant, à Londre.

L’on en sait un peu plus sur l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba. Le président gabonais qui était hospitalisé à Riyad, dans la capitale saoudienne, sera transféré dans les heures qui viennent dans un hôpital à Londres.
L’opposition gabonaise appelait la Cour constitutionnelle à constater la vacance de la présidence eu égard à l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba. D’autres Gabonais ont poussé le bouchon jusqu’à annoncer la mort du locataire du Palais du bord de mer. Mais il n’en est rien du tout, car des informations provenant de l’Arabie saoudite indique que la santé du Président gabonais s’est nettement améliorée. Celui-ci envisage d’ailleurs de se rendre à Londres avec la première dame Sylvia Bongo Ondimba.

Si ce déplacement d’environ 6h 39 minutes de vol devraient mettre la vie du Président de la République du Gabon en péril, ses médecins et surtout ses proches n’auraient jamais admis un tel risque. C’est donc eu égard à la convalescence d’ABO qu’il a été permis de s’envoler pour la capitale britannique, où le couple présidentiel dispose d’une résidence dans le quartier de Mayfair.

Il faut toutefois noter qu’Ali Bongo va « beaucoup mieux ». Il a même recouvré l’usage de la parole et est désormais conscient. Il sera cependant admis dans un établissement médical spécialisé à Londres pour se rétablir définitivement de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’avait cloué au lit depuis le 24 octobre dernier.

Sa majesté le Roi Mohamed VI, roi du Maroc et grand ami du Président Bongo, avait proposé d’accueillir ce dernier pour des soins au Maroc. Mais celui-ci a décliné l’offre. Le voyage de Londres se prépare donc activement.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment