07262017Headline:

GABON : Jean Ping accuse des Sénégalais d’avoir participé à la fraude et fait des révélations sur le conseiller de Ouattara

iean ping

Une déclaration qui risque de faire du bruit vient d’être faite par le challenger d’Ali Bongo. Jean Ping a lâché une accusation contre les sénégalais vivant au Gabon d’avoir voté et participé “à la fraude”. Ping a fait cette déclaration dans un entretien avec nos confrères du Monde. Nous vous proposons la partie de l’interview en question.
“Question : Des écoutes téléphoniques entre vous et Mamadi Diané, un conseiller du président ivoirien Alassane Ouattara, ont été rendues publiques. Celles-ci laissent penser que vous aviez préparé un plan en amont pour contester les résultats des élections. Le pouvoir gabonais vous accuse de tentative de déstabilisation du pays. Que répondez-vous ?

Réponse : Vous avez écouté cet enregistrement, non ? Ce monsieur me parle et je réponds seulement « hum, hum, hum ». Qu’est-ce qu’il y a de grave là-dedans ? Et s’il y a une stratégie de contestation préparée en amont, où est le problème ? Nous sommes face à des gens qui trichent en amont. Ils font voter des Congolais, des Sénégalais, des Maliens en amont. Vous voulez que nous n’ayons pas de stratégie pour contrer cette fraude massive ? Nous avons des brigades anti-fraude.”

dakaractu.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment