11212019Headline:

Gabon/Le commerce de sperme:La France achète 12 000 litres de sperme au Gabon

Le développement de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) entraîne un manque de gamètes à cause du nombre trop faible de donneurs Français.
Face à l’extension de la PMA, la France en manque de donneurs de sperme doit acheter la précieuse semence à l’étranger. « Nous sommes en situation de pénurie », explique Louise Grosjean, la vice-présidente de la fédération des Cecos- Centre d’étude et de conservation des œufs et du sperme humains. Des chiffres confirmés par l’Agence de biomédecine (ABM), qui a recensé seulement 8 donneurs de sperme sur l’année 2017 (derniers chiffres disponibles).

C’est sur le continent africain, au Gabon, que la France a trouvé son bonheur. Le sperme Gabonais est un des moins chers du marché et d’excellent qualité. L’état français a ainsi pu en acquérir 12 000 litres pour un prix dérisoire. La semence africaine servira a inséminer les femmes françaises massivement et à bas prix.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a estimé que 250 000 litres de sperme seront acheté au Gabon et à d’autres pays africains au cours des cinq prochaines années.

Le gouvernement Macron prévoit que d’ici la fin du quinquennat plus de 16% des enfants naîtront métisses. Les opposants à l’import de gamètes étrangères s’inquiètent que toute l’opération ne soit qu’une pierre de plus à l’édifice du Grand Remplacement, comme l’avait été l’annonce de l’apprentissage de la langue arabe par ultrason pendant la grossesse.

Abidjantv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment