02162019Headline:

Gambie: Clarification sur la TRRC, pas un tribunal, pas de chasse aux sorcières

 Mardi 12 Février 2019 – La mission de la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) en Gambie  a été rappelée de même que les choses qu’elle ne doit pas faire. 

En effet Lamin Sise, le président de TRRC, a clarifié que la Commission n’est pas un tribunal, ni une institution qui a vocation à se livrer à une chasse aux sorcières contre un individu ou une institution.

En faisant cette mise au point hier lundi à l’ouverture de la deuxième session de la TRRC sur le travail partiel effectué, Sise a rappelé que la Commission a entendu 13 témoins, dont la plupart sont des officiers de l’Armée en service ou à la retraite. 

Selon le président de la TRRC, les témoignages recueillis vont aider la Commission à faire un historique précis de la manière dont le coup d’Etat de juillet 1994 s’est déroulé, les rôles des principaux acteurs et les conséquences des défaillances institutionnelles et politiques. 

A propos des tâches assignées à la TRRC  à savoir enquêter sur la période comprise entre 1994 et 2017, soit les 22 années de pouvoir de Yahya Jammeh, le président de la Commission a précisé que la Commission n’est pas un tribunal et ne se livrera non plus à une chasse aux sorcières contre un individu ou une institution…

suite de l’article sur koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment