04252024Headline:

Gambie-Coup d’Etat manqué: voici le sauveur de Yahya Jammeh. Ce qu’il a fait

Coup-d-Etat-manque-voici-le-sauveur-de-Yahya-Jammeh

Si le président gambien n’a pas perdu le pouvoir mardi 30 décembre 2014, c’est notamment grâce au capitaine Musa Savage, qui a déjoué le complot de coup d’Etat auquel, il était impliqué au départ.

Le site Gainako.com qui cite des sources anonymes, rapportent que c’est grâce au capitaine Musa Savage, que Jammeh a pu sauver son pouvoir.

Repris par le portail sénégalais seneweb.com, le site explique que le capitaine Savage avait établi un accord avec les assaillants et devait leur permettre d’accéder au palais présidentiel. «Au parfum des moindres détails du plan, il les a attirés aux abords du palais pour lancer une contre-attaque. Musa Savage, dont Jammeh s’était brutalement séparé, a profité de cette occasion pour être à nouveau dans ses bonnes grâces», relate le site.

La mème source rapporte que le rapport de Banjul explique qu’initialement le capitaine Savage faisait partie du coup avant de trahir et d’abattre le capitaine Lamine Sanneh et trois autres de ses hommes. Les putschistes qui pensaient s’emparer sans grand bruit du palais présidentiel ont été pris au dépourvu par le capitaine Savage, révèle le site.

Ainsi, Jammeh a échappé au pire. Ce mercredi, le président gambien est arrivé sous bonne escorte de militaires tchadiens. Il a été conduit à son palais dans une voiture banalisée.

Autre Presse

What Next?

Recent Articles