01162017Headline:

Gambie: Révélation, Yahya Jammeh aurait fixé ses conditions pour quitter le pouvoir/ce qu’il demande…

Il faut croire que les négociations  vont bon train entre la Cedeao et Yahya Jammeh. Et ce malgrè les déclarations faites urbi et orbi et de parts et d’autres de la table de négociation.

Les deux parties sont en effet très avancées dans les discussions pour que le Président déchu de la Gambie  rende le pouvoir au Président élu,Adama Barrow .

Et comme nous l’écrivions Vendredi dernier, la Cedeao était  en train de négocier une loi d’amnistie pour Yahya Jammeh, afin qu’il cède le pouvoir àAdama Barrow de manière pacifique.

Selon nos confrères du journal Enquete, Yaya Jammeh aurait accepté de quitter le pouvoir sous certaines conditions  .

La source a précisé que le Babali mansa demande d’abord que lui, sa famille ainsi que 400 de ses proches soient placés à l’abri de poursuites judiciaires après son départ.

Yahya Jammeh dit aussi souhaiter pouvoir jouir, avec sa famille, de toute sa fortune pendant 20 ans au moins, sans être inquiété.

Yahya Jammeh a fait ces demandes en passant par des intermédiaires puisqu’il n’a pas souhaité négocier directement avec les émissaires de la Cedeao .

Des requêtes du Président déchu qui, selon la source du journal, ont fini d’irriter les émissaires de l’organisation sous régionale qui lui proposent simplement un exil dans un pays d’accueil où il ferait profil bas.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment