05232017Headline:

Gambie: Scandale le president loue un jet privé à 180 millions pour le voyage de sa femme

jammeh et sa femme president gambie

Gambie: La location d’un jet privé à 180 millions pour le voyage de Zéïnab Jammeh crée le scandale

La Première dame de la Gambie, Zeïnab Jammeh, et ses proches en provenance de l’Arabie saoudite, où ils étaient en «oumra» depuis plusieurs jours, sont de retour à Banjul. Mais, ce qui révolte, c’est le coût exorbitant du voyage qui s’élève à 300.000 dollars, soit près de cent quatre vingt millions (180.000.000 F CFA) pour la location d’un jet privé, peut-on lire dans les médias gambiens.

“Elle pouvait attendre le retour de l’avion présidentiel, du moment qu’elle n’était nullement en retard pour la « oumra » qu’elle peut faire à tout moment”, soutiennent les quotidiens gambiens. En effet, à la date où elle devait voyager, l’avion présidentiel, un Boeing 727 100 des années soixante, était encore en maintenance en France. L’appareil est revenu à Banjul le 24 juin dernier, mais la première dame qui ne pouvait pas attendre avait déjà loué un jet privé.

En plus du coût élevé, la «oumra» de la première dame a fait des dommages collatéraux au niveau de la direction de l’aviation civile (GCAA) et de la compagnie aérienne nationale (GIA).

Senego.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment