12062019Headline:

Ghana/ Climat social : le chef suprême d’Ekumfi a exhorté les sorciers à utiliser leurs pouvoirs pour assurer le développement de la communauté plutôt que sa destruction

Odeefo Akyin VIII, chef suprême de la région traditionnelle d’Ekumfi au Ghana, a exhorté les sorciers de Srafa, une communauté de pêcheurs populaire de la région centrale, à utiliser leurs pouvoirs spirituels pour assurer le développement de la communauté plutôt que sa destruction.

Il a indiqué que la région aurait besoin du soutien de personnes qui prétendent avoir le pouvoir spirituel pour soutenir pleinement le chef de la région nouvellement installé dans l’accomplissement de son mandat.

Le chef suprême a fait savoir cela lors du couronnement du nouveau chef de Srafa après la vacance de son siège pendant près de 38 ans. Il a souligné la nécessité pour les habitants de Srafa d’aider leur nouveau chef à développer la région.

“Même si vous êtes une sorcière ou avez un pouvoir quelconque, utilisez-le pour aider le chef à transformer la communauté srafa », a lancé le dirigeant traditionnel aux résidents.

Il a décrit les réalisations du Conseil traditionnel Ekumfi pour le règlement de presque tous les différends de chefferie en suspens dans la région.

Odeefo Akyin VIII, qui a réglé 34 différends entre chefs sur 37, a invité la population d’Ekumfi à prier pour lui afin de lui permettre de régler les trois problèmes restants.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment