12122018Headline:

Ghana: La FIFA arrive à Accra après la dissolution de la Fédération

Gianni Infantino, président de la FIFA

Mercredi 20 Juin 2018 – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va rencontrer le gouvernement ghanéen ce vendredi 22 juin à Accra au sujet de sa décision de dissoudre la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) suite aux révélations du journaliste d’investigation d’Anas Aremeyaw Anas.

Selon le porte-parole du ministère ghanéen des Sports, Elvis Adjei-Baah, la FIFA  sera à Accra le vendredi 22 juin 2018 pour s’imprégner de l’affaire qui a conduit à la dissolution de la GFA.

La délégation de la FIFA  arrive à Accra ce jeudi soir. Le ministre ghanéen des Sports, Isaac Asiamah, ainsi que deux membres de la Fédération devront rencontrer les officiels de l’instance mondiale du football. Avant cette arrivée, le gouvernement a mis en place un comité intérimaire pour gérer les affaires courantes en attendant d’assainir ce milieu sportif.

En expliquant sur la radio Citifm la délocalisation de cette rencontre, Adjei-Baah a déclaré que « la FIFA  a initialement convenu de rencontrer le gouvernement ghanéen à Zurich en Suisse ou à Accra pour discuter de la situation actuelle. Mais maintenant, la réunion va se tenir à Accra le vendredi 22 juin ».

La réunion est à la demande du gouvernement après qu’il ait entamé des démarches pour reformer la Fédération en réaction à la présumée corruption de la part de certains dirigeants de la GFA, dont son ancien président, Kwesi Nyantakyi.

La FIFA  s’est beaucoup plus intéressée à l’affaire suite à la décision du gouvernement de dissoudre la Fédération car pour elle, il existe des règles contre l’intervention du gouvernement dans la gestion du football dans ses États membres. Entre temps, le gouvernement a assuré que toutes les mesures prises pour redresser la Fédération se poursuivront comme prévues.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment