10152018Headline:

Ghana: L’ancien vice-président Amissah-Arthur est décédé

Kwesi Amissah-Arthur

Vendredi 29 Juin 2018 – L’ancien vice-président ghanéen, Kwesi Amissah-Arthur, est décédé dans la matinée de ce vendredi après s’être effondré alors sur le terrain de jeux de la base de l’Armée de l’air à Accra.

Selon les premières informations parvenues à KOACI, l’ancien gouverneur de la Banque centrale est décédé peu de temps après avoir été transporté à l’hôpital militaire 37 à Accra.

Amissah-Arthur était une économiste, universitaire et politicienne. Il a été le sixième vice-président du Ghana. Il a servi sous la présidence de John Dramani du 6 août 2012 au 7 janvier 2017.

Mahama qui est mission à Berlin en Allemagne est sous le choc après avoir appris la triste nouvelle. Il devra donc interrompre son voyage en Allemagne et retourner à Accra pour porter le deuil de son désormais ex collaborateur.

Pour sa part l’actuel Président ghanéen, Nana Akufo-Addo a publié sur Facebook que « J’ai appris avec stupeur et tristesse le décès brusque de l’ancien vice-président de la République Paa Kwesi Amissah-Arthur ». Il a ajouté que le Ghana  a perdu un bon fonctionnaire et manquera au service de son pays.

Akufo-Addo a présenté ses condoléances à la femme du disparu, ses enfants et à sa famille de même qu’a son prédécesseur John Mahama et au parti d’opposition NDC.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment