10222018Headline:

Ghana : L’ancienne ministre du Genre, de l’Enfance et du Soutien social, Mme Otiko Afisa Djaba, a quitté la vie politique quelques jours après…

L’ancienne ministre du Genre, de l’Enfance et du Soutien social, Mme Otiko Afisa Djaba, a quitté la vie politique quelques jours après le remaniement ministériel au cours duquel elle a été limogée, a appris APA mardi.

Mme Djaba a été nommée ambassadrice en Italie il y a quinze jours à peine, mais selon le Daily Graphic Newspaper, elle avait décliné ce nouveau portefeuille et l’a dit au au président Nana Akufo Addo.

Elle a ajouté avoir remis la clé de son bureau au ministre de la Planification, qui agit en tant que ministre de l’Administration locale et du développement rural.

Djaba, 56 ans, a déclaré qu’elle quittait la politique après 13 ans passés dans un secteur dominé par les hommes, ayant servi en tant qu’organisatrice nationale des femmes du Nouveau Parti patriotique (NPP), alors dans l’opposition, avant de remporter le pouvoir lors des élections générales du 7 décembre 2016.

Elle est considérée comme l’un des ministres du président Nana Akufo Addo, dont les performances étaient meilleures et dont la destitution a été une surprise.

Beaucoup d’experts politiques ont cependant attribué son abandon de la politique et le rejet du travail diplomatique à de l’amertume.

 

DAP/GIK/lb/te/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment