06292017Headline:

Ghana : Le capitaine de l’armée lynché a mort , est le neveu de l’ex-président Mahama/ce qu’il faut savoir

 

« 50 personnes ont été arrêtées dans le cadre du meurtre du capitaine », a déclaré à la radio locale Citi FM, le porte-parole du Colonel Aggrey Quarshie, des forces armées du Ghana.

« Il apparaît que l’officier militaire, le capitaine Maxwell Mahama, qui a trouvé la mort prématurée après avoir été lynché à Denkyira-Obuasi, était un neveu de l’ancien président John Mahama », explique le site internet ghanéenwww.pulse.com.gh

L’ancien Chef d’État du Ghana n’a d’ailleurs pas tardé à réagir en condamnant cette mort inattendue. Il a, par ailleurs, adressé « ses sincères condoléances au Capitaine à la retraite, Chubby Adam Mahama, pour le meurtre de son fils », à l’épouse du défunt, à ses jeunes enfants et à la mère dont il était le fils unique.

Rappel des faits: détaché dans la région de Denkyira, au sud du pays, pour assurer la sécurité d’une zone minière, le militaire était en train de faire du footing. Il avait porté son arme et était habillé en tenue civile. Il a alors été pris pour un voleur et « lynché sauvagement par la foule », après avoir clamé haut et fort qu’il n’était pas un malfrat.

L’officier allait être promu Major

« 50 personnes ont été arrêtées dans le cadre du meurtre du capitaine », a déclaré à la radio locale Citi FM, le porte-parole du colonel Aggrey Quarshie, des forces armées du Ghana.

« Des suspects ont été arrêtés. Ils ont été amenés au commandement de la police régionale. Après vérification, 5 d’entre eux ont été conduits au commandement de la police régionale à Cape Coast pour une enquête plus approfondie », indique le ministre régional, rapporté par la presse.

Selon l’armée, l’officier allait être promu Major. Elle explique qu’il a été envoyé en mission officielle pour diriger une équipe qui doit « combattre les activités minières illégales ».

Ghana : Qui était le capitaine Maxwell Adam Mahama?

La nouvelle du meurtre d’un soldat ghanéen, le Capitaine Maxwell Adam Mahama a choqué plus d’un le mardi dernier. Les réactions en ligne sont passées du chagrin à l’indignation à propos de la mort du soldat.,Mais qui était le capitaine Adam Mahama?

Adam Mahama appartenait à une famille de militaires. Selon son oncle, l’inventeur Fred McBagonluri, il était l’arrière-petit-fils de H.W.M Bamford, qui a été inspecteur général de police (1924-1938) pendant 14 ans durant la domination coloniale britannique à Gold Coast.

 

ADAM était née pour servir. Il vient d’une longue ligne de guerriers. En effet “Son arrière-grand-lieutenant, le colonel H. W. M. BAMFORD MBE / CBE, a servi l’armée coloniale britannique et était le premier IGP du Ghana. IL a combattu à Natal en Afrique du Sud 1896. Commandé un bataillon en première guerre mondiale en France et était l’un des trois survivants d’une attaque chimique allemande. Il a également combattu dans la Seconde Guerre mondiale.

 

Son père aussi à servi dans les Forces armées du Ghana. Maxwell est entré dans l’armée à un âge très précoce, il a ensuite accédé rapidement au rang de capitaine.

Adam envisageait également une vie dans le service public au Ghana. Dans une interview, accordé au Dr McBagonluri, celui-ci a révélé que son neveu l’avait récemment consulté sur l’obtention d’une deuxième maîtrise en droit ou en politique publique. McBagonluri, qui a aidé à créer la Faculté d’ingénierie et qui a été nommé doyen de la faculté d’Ashesi Univeristy, a conseillé Adam Mahama de poursuivre en politiques publiques d’abord.

Selon son profil Facebook, il a étudié à l’étranger à l’Université de Leicester où il a obtenu une maîtrise en sécurité et gestion des risques. Il a également fréquenté à l’Université du Ghana où il a obtenu un baccalauréat en arts, sciences politiques et en histoire. Avant cela, il avait été à l’école St John’s à Sekondi-Takoradi dans la région de l’Ouest pour ses études secondaires. Il a également été à l’école internationale Akosombo.

Maxwell était un père et époux aimant. Il laisse son épouse Barbara Mahama, ainsi que c’est deux adorables fils inconsolables.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment