04142021Headline:

Ghana: le gouvernement veut doubler le nombre d’étudiants d’ici 2030

Pour soutenir ses projets de développement, le Ghana a besoin d’une ressource humaine compétente et en quantité. Pour cela, le pays a annoncé de nombreuses initiatives dont l’objectif est d’accroître le taux d’accès à l’enseignement supérieur. Ce projet a été annoncé par le président Akufo-Addo.
Au Ghana, le taux d’inscription actuel dans l’enseignement supérieur s’élève à 18,8%. Une performance qui suscite des inquiétudes dans le pays. A cet effet, le gouvernement a annoncé plusieurs initiatives qui tendent à faire passer ce taux à 40% d’ici 2030.
« 64 ans après l’indépendance, nous n’avons toujours pas la masse critique de diplômés de l’enseignement supérieur nécessaire à notre transformation socio-économique. Nous devons par conséquent, introduire des mesures pour augmenter consciemment la proportion de notre population ayant un enseignement supérieur pertinent pour accélérer la transformation de notre pays », a déclaré le président ghanéen, Nana Akufo-Addo (photo) lors d’un discours la semaine dernière.

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Recent Articles