07212018Headline:

Ghana: Retrait de Fianoo du comité intérimaire de la Fédération de foot

Kudjoe Fianoo

Mardi 19 Juin 2018 – Le président de l’Association des clubs de la ligue du Ghana  (GHALCA), Kudjoe Fianoo, s’est retiré du comité intérimaire de la Fédération Ghanéenne de Football Association (GFA). Le comité a été mis en place la semaine dernière par le gouvernement ghanéen avec pour mission de gérer la GFA.

Par sa décision, Fianoo a donc rejeté l’offre du gouvernement de faire partie du comité en expliquant qu’il n’était pas au courant de sa nomination. Pour motiver son retrait, il a déclaré que sa décision vise à éviter un éventuel conflit entre l’Association des clubs de ligue et le Comité dans lequel il a été nommé.

Pour mieux s’expliquer, Fianoo a fait savoir que « La plus haute institution du pays m’a fait l’honneur de servir dans le comité mais je dois peser les pours et les contres de la nomination par rapport à mon poste de président de GHALCA. En partant d’une constat, je pressens qu’il y aura un de conflit ».

Suite à cette démission, le gouvernement ghanéen nommera dans les prochains jours une autre personne pour pouvoir au remplacement de Fianoo.

Le comité intérimaire mis en place par le gouvernement comprend Dr Kofi Amoah, l’ancien capitaine des Black Stars, Abedi Pelé, le révérend Osei Kofi et Eva Okyere. Le journaliste sportif Dan Kweku Yeboah est le porte-parole du comité. Ce comité intérimaire a été désigné après la dissolution de GFA  dont l’ancien président, Kwesi Nyantakyi, est mis en cause dans un documentaire d’enquête du journaliste d’investigation, Anas Aremeyaw.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment