07012022Headline:

Guinée: après les Emirats, Alpha Condé s’envole pour la Turquie

L’ancien président guinéen Alpha Condé, a une nouvelle fois quitté Conakry pour des raisons de santé. Il « est arrivé ce samedi soir à Istanbul » en Turquie, afin de poursuivre ses soins de santé.

Le président « Alpha Condé a quitté Conakry peu avant 10h, (heure locale), et « s’est envolé samedi pour la Turquie où il doit poursuivre ses soins médicaux », a rapporté Africaguinee.com. Vendredi, la junte guinéenne avait annoncé que l’ancien président Alpha Condé se rendra « à l’étranger pour des soins médicaux ».

« Cette décision s’inscrit non seulement dans le respect de la dignité et l’intégrité de l’ancien président de la République », « mais pour des raisons humanitaires », a ajouté les nouvelles autorités de Conakry.

Ce départ de l’ex-dirigeant de la Guinée, renversé le dimanche 5 septembre 2021, n’est pas une première. Le 17 janvier dernier, l’ancien président âgé de 83 ans avait quitté Conakry pour les Emirats Arabes Unis où il avait été hospitalisé avant de regagner Conakry le 8 avril dernier.

Condé quitte à nouveau Conakry pour des raisons sanitaires, alors que le procureur de la République a annoncé des poursuites contre lui et une trentaine d’anciens hauts responsables sous sa présidence, notamment pour assassinats, actes de torture et enlèvements.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles