12192018Headline:

Guinée: Après un échange avec Tony Olumelu, voici ce que le Président guinéen s’engage de faire…

Alpha Condé, président de la République de Guinée, a reçu le samedi 11 aout 2018, au palais de la présidence, Tony Olumelu, président de l’institution bancaire panafricaine United Bank of Africa (UBA). Il était accompagné des bénéficiaires Guinéens de l’édition 2018 du programme de l’entreprenariat de sa fondation.

Le chef de l’Etat Guinéen, accompagné ce jour, du Dr Lounceny Nabé, Gouverneur de la Banque centrale de Guinée, s’est engagé, à l’occasion, à soutenir l’entreprenariat et le secteur privé guinéen. Le président Condé a également salué l’investissement de son hôte, Tony Elumelu, président de la fondation qui porte son nom, pour ses actions en faveur de la promotion des jeunes entrepreneurs africains, à travers le continent.

Pour Tony Olumelu, qui a choisi l’occasion pour présenter officiellement les entrepreneurs guinéens de l’édition 2018 de la Fondation, le secteur agricole guinéen a un grand potentiel pour créer des emplois dans le pays. « Sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles», a-t-il ajouté. Aussi n’a-t-il pas manqué de réaffirmer sa conviction dans le fait que l’entreprenariat représente un levier incontournable pour le développement de l’Afrique.

Conformément à sa philosophie économique d’Africapitalisme, qui propose une approche basée sur le secteur privé pour parvenir à un développement durable en Afrique, M. Elumelu s’est engagé à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen.Il a par ailleurs remercié le Prof. Alpha Condé pour l’accueil des entrepreneurs de TEF. Saluant également l’intérêt du Président pour la jeunesse du pays et l’impact ultime du programme sur la Guinée.

Le Président Condé a pour sa part partagé le plan ambitieux de son gouvernement afin d’attirer davantage d’investissements dans le secteur agricole, afin de créer des opportunités d’emploi en Guinée en dehors du secteur minier.

Rappelons que le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Olumelu consiste en un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier, former et financer 10 000 entrepreneurs africains pour un développement économique durable de l’Afrique.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment