06202018Headline:

Guinée Équatoriale: Le cousin du leader de l’opposition assassiné en prison

Gabriel Nse Obiang

Vendredi 01 er Juin 2018 – Le leader du principal d’opposition a dénoncé ce vendredi l’assassinat de l’un de ses proches, détenu à la prison centrale de Malabo.

Evaristo Oyegue Sima, cousin du chef du parti, Citoyens pour l’Innovation, dissous en Février aurait été tué à la prison centrale de Malabo, où il était détenu depuis 2016.

Selon le leader de CI, Gabriel Nse Obiang, il était encore bien portant dimanche et avait même reçu la visite de sa famille.

« C’est un assassinat d’Etat, il a été assassiné. J’ai toutes les preuves, son cou a été cassé, sa tête présentait des coups, et le sang coulait. Il a été assassiné parce que c’est mon cousin”, a-t-il affirmé.

Pour rappel , Evaristo Oyegue Sima, ancien capitaine de l’armée, était emprisonné à la prison centrale “Black Beach” de Malabo depuis 2016. Il avait été condamné la même année à quatre ans de prison pour désertion, selon le leader de CI.

En mai dernier , la cour suprême avait confirmé la dissolution du parti Citoyens pour l’Innovation et la peine de 30 ans de prison à l’encontre de 21 militants.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment