07172024Headline:

Guinée: investiture du président Alpha Condé, le 15 décembre 2020

En Guinée, Alpha Condé sera investi président pour son 3e mandat, le mardi 15 décembre 2020.
Réélu dès le premier tour de la présidentielle avec la majorité absolue, Alpha Condé sera investi président pour son 3e mandat, le mardi 15 décembre 2020. Pour cette occasion, le chef d’Etat de la Guinée a invité certains de ses homologues de la sous-région pour assister à son investiture.
Il s’agit du président ivoirien, Alassane Ouattara, Faure Gnassingbé du Togo, Teorodo Obiang Nguema de la Guinée Équatoriale, et ses homologues de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, du Tchad, Idriss Déby Itno, du Congo, Denis Sassou Nguesso. Il a aussi invité le Namibien, Hage Geingob, et la présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde.

Par contre, Alpha Condé n’a pas souhaité inviter le président sénégalais, Macky Sall, Mahamadou Issoufou du Niger ou encore Umaro Sissoco Embaló de la Guinée Bissau. Il faut noter que ces trois présidents n’étaient pas pour son troisième mandat. Cela serait probablement la raison pour laquelle, Alpha Condé n’a pas souhaité les adresser d’invitation. Le président Français, Emmanuel Macron, est aussi invité à cette investiture, mais le patron de l’Hexagone se fera représenter par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.
beninweb.TV

What Next?

Recent Articles