01282022Headline:

Guinée: la CEDEAO dépêche une nouvelle mission à Conakry

La CEDEAO envoie une nouvelle mission diplomatique en Guinée. A Conakry, les émissaires de l’organisation sous-régionale vont s’entretenir avec les autorités de la transition pour évaluer les soutiens techniques pour la transition politique en Guinée.

Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est attendue ce jeudi 28 octobre à Conakry. La délégation de cette mission de l’organisation ouest-africaine est composé de Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO, du général Francis Béhanzin, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité, Francis Oké, Chef de la Division Assistance Électorale, Serigne KA, Chargé de Programme, Eugène Etché, Assistant Exécutif  et Uzochukwu Anyiam, Protocole.

La mission de la CEDEAO va séjourner à Conakry du 28 au 30 octobre 2021. Elle a pour mission principale d’échanger avec les autorités de la Transition, pour évaluer les soutiens techniques pour la transition politique en Guinée. Cette mission de la CEDEAO va également échanger avec les acteurs politiques du pays. Les échanges avec la junte au pouvoir pourraient également découler sur le sort de l’ancien président Alpha Condé.

Melv le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles