06292017Headline:

Guinée/ les rebelles de Bouaké envahissent Conakry

L’information est tombée ce matin lors d’une émission de la radio Lynx FM à Conakry. Mme Doussou Condé, militante de la première heure de l’actuel parti au pouvoir RPG a levé le voile sur les projets vicieux d’Alpha Condé au détriment des guinéens.

Connue pour ses sorties fracassantes contre le locataire de Sékhoutouréya, Mme Conde dit à qui veut l’entendre et dans un langage lucide qu’Alpha Condé est un président dictateur que la Guinée n’a jamais connue.

Alpha Condé a acheté un champ de blé en France

« Alpha Condé a acheté un champ de blé en France qui sera construit en château. Il appauvrit les guinéens tout en s’enrichissant. Je vous donne l’adresse du champ de blé : c’est 95 champagne  sur Oise Rue, Pierre Cassé. Il y a même un panneau qui indique le nom. C’est un gaspillage de l’argent. C’est-t-à-dire imposer  la misère au peuple de Guinée qui l’a donné la chance d’être un nouveau riche aujourd’hui. Alpha Condé a presque deux milliards de dollars US à Dubaï selon les numéros de compte que nous détenons. Cela n’a rien à voir avec ses ressources au Gabon, au Mali, au Burkina et autres,  » révèle Mme Condé avec une voix hargneuse.

Alpha Condé a un budget annuel de 1200  milliards GNF  par an

« Le feu Lansana Conté avait un budget annuel de 400 milliards GNF par an. Quant Alpha Condé est venu, il a multiplié ce montant à trois.  En deux semaines, Alpha Condé voyage dans sept  pays au service du réseau mafieux de ses conseillers Bernard Kouchner,  Soros, Bolloré et Guillaume Soro. Actuellement, Malick Sankon, Oyé Guilavogui et beaucoup de petits directeurs ont acheté au nom de leurs femmes des appartements à Washington. Sylla Bill Gates  vit sur une superficie de 2000 mètres  avec une maison en marbre. Où il a prit cet argent ? L’actuel ministre de la Défense, Mohamed Dianè a construit deux hôtels à Kankan, il est devenu un nouveau riche, il y aura des audits à l’interne même, ils nous diront comment ils ont eu cette richesse. Le dîner qui a été organisé en France pour Alpha Condé a été financé par lui-même. Parce qu’il est en campagne pour un troisième mandat, », dénonce-t-elle.

Les rebelles de Bouaké sont à Conakry

Selon Mme Doussou Condé, «  actuellement, nous sommes dans l’insécurité, on est mélangé.  Parce que nous n’avons pas de l’armée. Il y a beaucoup de  rebelles de Bouaké, la Côte d’Ivoire qui sont à Conakry. Qui circulent à Conakry.  Ils saluent les gens en malinkés mais ils ne sont pas de nous, ce sont des rebelles de Bouaké. Vous avez tous suivi la visite de Diakaria Koné à Conakry qui est l’un des chefs rebelles de Bouaké et qui a reformé pleins de ces rebelles. Il y a même des tireurs d’élite qui se promènent à Conakry.

Alpha Condé n’a même pas une brique en Guinée en dehors de sa valise. »

Les numéros de la maison blanche à la disposition des guinéens quand Alpha Condé parle du 3ème mandat

« Alpha Condé est en campagne pour le 3ème mandant. C’est pour quoi il court pour aller s’arrêter à côté de Donal Trump et Macron. Mais je vous le dis, le jour où Alpha Condé parlera du 3ème mandat, je mettrai à la disposition des guinéens les deux numéros  du département d’Etat africain pour appeler les américains et leur dire ce qu’ils pensent, » di-t-elle.

Alpha Condé nous a dit de ne pas assister les soussous

En 1992, j’étais temoin, Alpha Condé a dit à la permanence de Mafanco de ne pas assister les soussous dans leurs cérémonies notamment funérails, baptêmes et mariages. Lansana Conté a voulu deux partis poloitiques en Guinée pour que règne la paix. C’est Alpha Condé qui a dit sur les ondes de la RFI que le multipartisme intégral est obligatoire”, conclu-t-elle.

Extraits selectionnés par leverificateur.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment