01212017Headline:

Guinée :L’opposition interdits d’accès aux bureaux de votes, l’Ufdg dénonce une mascarade en cours

opposition guinee

Des délégués de l’opposition interdits d’accès aux bureaux de votes, l’Ufdg dénonce une mascarade en cours

Le calme a globalement régné en Guinée en ce journée d’élection présidentielle. Mais déjà des proches du candidat Céllou Dalein dénoncent une mascarade électorale qui serait en cours selon Nahma Nadia, porte parole du candidat de l’Ufdg. Elle accuse leRPG-Arc-en-ciel ciel de chasser tous les délégués de l’opposition chargés de surveiller le vote.

Nahma Nadia annonce quel’Ufdg constate sur le terrain une mascarade électorale en cours et une impréparation manifeste et délibérée de la CENI à organiser des élections libres, transparentes et crédibles et cela sur toute l’étendue du territoire national.

« Ce simulacre d’élection, parce que c’est le cas de le dire, donne lieu naturellement à des irrégularités, à des graves irrégularités même, nous dirions, et à des fraudes massives directement constatées sur le terrain » a t-elle dit.

Aussi dit ellel’Ufdg  accuse le Rpg-Arc-en-ciel de chasser tous les délégués chargés de surveiller les opérations électorales issus de l’opposition en les remplaçant unilatéralement par d’autres individus devant signer au nom de l’opposition.

Selon elle, à Balandougouba le député de Rpg-Arc-en-ciel Yaya Traoré a récupéré tous les bulletins de vote pour les cocher lui-même, alors qu’à Siguiri,l’Ufdg  annonce l’arrestation de cinq de ses partisans par la gendarmerie, alors qu’ils filmaient des bureaux de vote fictifs.

Les résultats officiels du vote sont attendus au plu tard mardi. Pour l’heure aucune tendance valable n’est communiquée.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment